Sigrid de l'Epine
La créatrice des étuis DELEP
La maison DEL’EP est une maison de haute maroquinerie créée en Janvier 2020 par Sigrid de l'Epine qui après une carrière de mannequin a travaillé pendant 20 ans dans le monde de la mode, de l'image et de la création (notamment chez Hermès aux cotés de Martin Margiela, chez Balenciaga auprès de Nicolas Ghesquière et de Karl Lagerfeld, en tant que responsable de la Haute couture, chez Chanel).
Elle a appris à leurs cotés la créativité, la qualité, l'esthétisme et la force du luxe.
Naissance du projet DEL'EP
Comment cette collection d'étuis en cuir est t'elle née?
J'ai crée ces étuis pour les personnes qui ont très souvent besoin de leurs lunettes et perdent un temps fou à les chercher. Je voulais un étui qui soit aussi chic que fonctionnel. Je me suis donc mise en quête de cet étui que je voulais pouvoir porter autour du cou comme un bijou afin d'avoir mes lunettes à portée de main. Ne le trouvant nulle part et ne me résignant pas à la "chaine de grand mère" qui ne protège pas les lunettes, j'ai décidé de le concevoir et de le faire fabriquer, dans un cuir brut d'exception et de manière traditionnelle et durable.
"Je l'ai cherché, je ne l'ai pas trouvé, alors je l'ai crée".
Avec nos étuis, d'un coup de pouce vos lunettes sont à vos yeux, d'un autre coup de pouce elles retournent dans leur étui, elles sont toujours là quand vous en avez besoin.
Fort du succès rapide de notre étui à lunettes nous avons créé sur le même principe: à porter autour du cou ou en bandoulière toute une gamme d’étuis en cuir unisexes, chics et pratiques.
nos étuis sont utilisés et considérés par nos clients les plus exigeants comme des "must have” luxueux, intemporels et indispensables.
Pourquoi avoir choisi de faire fabriquer votre ligne de maroquinerie en France?
Il est très important à mes yeux que ces étuis soient fabriqués dans un cuir français tanné de manière végétale, un processus plus long mais qui n'utilise pas de chrome, qu'ils soient fabriqués par des artisans français de manière traditionnelle et participer ainsi au maintien des savoir-faire dans le respect des personnes et de notre environnement. C'est aussi dans un souci d'écologie et pour ne pas surproduire que nous avons fait le choix de ne pas avoir beaucoup de stock, nos artisans étant proches et réactifs : le modèle commandé pourra vous être délivré sous 3 semaines.
C'est toujours un plaisir d'aller visiter les ateliers, écouter les artisans parler de leur savoir faire, de leur différentes techniques, de leur amour pour le cuir, de la manière dont ils ont doivent s'adapter à chaque peau, des difficultés qu'ils peuvent rencontrer, de leur passion du métier et de leur envie de faire perdurer ce savoir faire français.
Une visibilité dans la presse mode internationale
CITY Magazine
Photographe : Serge Talayssat
Catalogue HERMÈS
Photographe : Koto Bolofo
Catalogue HERMÈS
Photographies : Koto Bolofo
W Magazine US
Photographe : Deborah Turbeville
W Magazine US
Photographe : Deborah Turbeville
"Une fille un style"
VOGUE FRANCE
Photographe : Elin Hörnfeld
ELLE CHINE
Photographe : Kate Berry
POP UK
Photographe : Christopher Sturman
New York Times magazine
Photographe : Rob Maxwell
HERMÈS by MARGIELA
Catalogue de l'exposition au MAD